La préparation de médicaments per os peut être facturée pour certains groupes de patients :
Cette dispense ne peut être attestée que pour la prise en charge des personnes qui présentent une compliance insuffisante en raison d'une démence, d'un défaut visuel non corrigé, d'un déficit moteur temporaire ou permanent d'un ou des deux membres supérieurs ou des personnes qui doivent prendre des médicaments complexes. Les médicaments complexes impliquent l'ingestion d'un minimum de 5 molécules différentes par jour, réparties en un minimum de 3 prises par jour et qui peut être intégré dans une boîte à médicaments, une boîte à pilules ou un récipient équivalent pendant une semaine.
La préparation hebdomadaire de médicaments per os ne nécessite pas de prescription classique. Elle nécessite toutefois la signature de l'annexe81 par le médecin.
Ce document signé est valable un an et doit être présenté lors de tout contrôle.
Vous pouvez déjà imprimer ce document à partir de SoftN et le présenter au médecin pour signature.
Si cette consultation et cette signature ont eu lieu, vous devrez créer un soin "Conseil et consultation infirmière en fonction de la préparation hebdomadaire du médicament per os".
Lors du contrôle mensuel, il sera vérifié si le type de conseil sera facturé (ou l'a déjà été) avant que le médicament ne soit
préparé.