Si le soin Préparation hebdomadaire des médicaments (PHM) est facturé, SoftN vérifie - dans le contrôle avant facturation - si un soin Avis et concertation en vue de la préparation hebdomadaire des médicaments per os suivi d'un accord médical (ACPM) le précède.
Si ce n'est pas le cas, vous obtiendrez l'erreur ci-dessous :
Vous devez donc dans tous les cas saisir le soin ACPM pour le patient pour lequel des PHM ont également été saisis.
- ou un ACPM que vous facturerez vous-même:
- Lors de la saisie du ACPM, laissez les champs Date déjà facturée hors SoftN et Déjà facturé par vides.
- Attention, un ACPM ne peut être facturé qu'une fois par année civile (entre le 1er janvier et le 31 décembre) et par patient ; si une autre infirmière l'a déjà fait, la mutualité n'acceptera pas une deuxième fois par année civile.
- Le ACPM doit être programmé AVANT le premier PHM à facturer
- LE ACPM ne peut précéder les WVM de plus d’un an
- Un ACPM (et aussi un PHM) ne compte pas si elle est bloquée, n'est pas effectué, n'a pas été entièrement planifiée et confiée à un prestataire de soins, ou si elle tombe dans une période pendant laquelle le patient dispose d'un forfait A, B ou C
- ou un ACPM déjà facturé par un autre prestataire de soins, extérieur à SoftN:
- Le ACPM doit être facturé AVANT le premier PHM à facturer
- Le ACPM ne peut précéder les PHM de plus d’un an
- Un ACPM (et aussi une PHM) ne compte pas s'il est bloquée, n'est pas effectué, n'a pas été entièrement planifiée et confiée à un prestataire de soins, ou si elle tombe dans une période pendant laquelle le patient dispose d'un forfait A, B ou C
Une situation particulière peut survenir lorsque vous travaillez avec des cabinets différentes. Si le ACPM a été saisi dans SoftN sous une pratique autre que les PHM, vous devez au préalable facturer cette pratique. Dans les autres cabinets, vous ne recevrez alors plus de messages d'erreur en relation avec les PHM.
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