Sous le titre de MyCareNet (MCN) vous trouverez plusieurs onglets:

  • Historique
  • Assurabilité
  • Med Admin
  • Envoyer la facturation


- Historique


Sous cet onglet il vous est possible de traiter les réponses reçues ou faire une demande de nouveaux fichiers, ceci pour l'assurabilité, demandes toilette/profil, demandes palliatives, demandes prestations techniques spécifiques de soins d'infirmiers (abréviation PTSI) ou factuation.


Pour traiter les réponses reçues des mutuelles, cochez le petit carré blanc et cliquez en bas de l'écran sur traitements demandes. 




- Assurabilité


Il est préférable de faire une demande d'assurabilité pour tous vos patients quelques jours avant la facturation. Ainsi vous êtes en mesure de traiter les réponses reçues avant de créer et d'envoyer définitivement votre fichier de facturation.


Commencez par faire une demande d'assurabilité pour les patients déjà connus dans votre logiciel en cliquant sur "facturation patients", introduire le nom de votre cabinet, choisir la période souhaitée.


Dans la partie de droite de votre écran apparaissent tous les patients qui sont prêt a être facturés. 



Cochez tous les patients et cliquez sur "envoyer l'assurabilité" en bas de l'écran et choisissez "asynchrone". 




Faites la même chose pour vos nouveaux patients si vous en avez.





Cochez les patients et cliquez sur "envoyer l’assurabilité" en bas à gauche de l’écran et choisissez "Synchrone".



Quelle est la différence entre "sychrone" et "asychrone" lors de l'envoi de demandes d'assurabilité?


       - "synchrone" vous obtenez une réponse à votre demande d'assurabilité presque immédiatement

       - "asynchrone" peut prendre plusieurs jours avant que vous receviez une réponse à votre demande d'assurabilité


Les mutuelles préfèrent recevoir les demandes d'assurabilité de manière asynchrone, surtout lorsqu'il s'agit d'un grand nombre de patients.


- Med Admin


Dans cet onglet il vous est possible d'envoyer les demandes créées pour toilettes/profil (une echelle de katz), une notification palliatif, ou prestations techniques spécifiques de soins infirmiers (abréviation PTSI).


Choisissez dans le menu déroulant ce que vous souhaitez envoyer.



Pour envoyer votre demande, cochez les patient et, cliquez en bas à gauche de l'écran sur "envoyer katz" ou "envoyer palliatif" ou "envoyer PTSI"







- Envoyer la facturation


Lorsque votre facturation est complètement prête à être envoyer, cliquez sous le titre de MCN sur "envoyez la facturation". 

Introduisez votre cabinet, choisissez la période de facturation, dans la droite de l'écran tous les fichiers de facturation prêts à être envoyer par mutuelle s'affiche.



Cochez tous les fichiers de facturation en même temps, pour éviter d'envoyer deux fois le même fichier de facturation.


Cliquez en bas de l'écran sur "envoyer facturation".


Lorsque les fichiers ont été transférés, vous verrez en haut de l'écran une ligne en vert apparaître qui vous indique que tous les fichiers indiqués ont été envoyés.