A partir de la facturation des soins du mois d'octobre 2022, les mutuelles ont ajouté un contrôle supplémentaires sur l'exactitude du numéro de carte d'identité du patient.
Les mutuelles ont constaté que lors de l'enregistrement manuel du numéro de la carte d'identité, trop souvent il n'est pas enregistré correctement.
Il est donc possible que vous obtenez un message de blocage au moment que vous générez la clôture du mois en mentionnant que le numéro de carte est invalide.
Si vous avez fait l'enregistrement ID du patient via la lecture de la puce de la carte d'identité dans SoftN Mobile le numéro de la carte d’identité sera repris correctement dans l'application.
Si vous avez fait un encodage manuel de l'identité du patient dans l'application SoftN Mobile, vous êtes obligé d'enregistrer le numéro correct de la carte d'identité de votre patient.
Lorsque vous encodez l'enregistrement ID de façon manuelle, dans SoftN version tablette ou PC, il vous est possible d'enregistrer un numéro de carte d’identité incorrect sous la forme de 12x le chiffre zéro ou 12 fois la lettre x.
Dans SoftN sur la version tablette ou PC, la lecture de la puces, le scan du code-barre ou le scan du code QR (nouvelle carte d’identité), le numéro de carte d'identité du patient sera toujours correcte.
Pour éviter des refus à votre facturation, SoftN a introduit un message de blocage supplémentaire lors de générer la clôture du mois, vous donnant la possibilité de corriger les numéros de cartes incorrecte.
Pour corriger un numéro de carte d'identité invalide, il vous est possible de rechercher le numéro de carte correct.
Ceci suite à une lecture de la puce de la carte d'identité par l'intermédiaire d'une visite antérieur du patient concerné.
Pour retrouvez le bon numéro de carte d'identité du patient concerné, allez dans menu dans le menu rapport sous patients dans enregistrements ID.
Recherchez le patiënt en mentionnant son nom dans le champ rechercher à droite de votre écran.
Une fois que vous avez retrouvé le bon numéro de carte d'identité du patient concerné, allez à nouveau dans le menu facturation sous contrôle et cliquez sur le message de blocage.
SoftN vous amène dans l'écran où corriger le numéro de carte.