Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer votre fichier de facturation et comment l'envoyer aux différentes mutuelles.


Tout d'abord, avant de commencer avec la facturration, il est mieux de faire une demande d'assurabilité pour tous les patients pour qui vous désirez faire une facture.


Ceci se fait via le menu MyCareNet.


Pour vos nouveaux patients, ceci est pour tous les patients pour lesquels vous n'avez pas encore facturé des soins dans SoftN.



Et également vos patients facturatio, pour tous vos patients pour qui vous désirez facturer les soins.



Une fois les demandes d'assurabilité envoyées n'oubliez surtout pas d'allez traiter les réponses reçues des mutuelles. 



La création du fichier de facturation se passe en trois étapes dans SoftN.



1 contrôle

2 facturfation

3 historique (le module dans lequel il est possible de fair une vérification des factures par patients et d'envoyer le ficher de facturation)



1 Contrôle


Ce module a pour but de contrôler toutes les données avant de faire la facturation. SoftN va lui même faire un controle sur les données du patient, les échelles de katz, les soins, les visites, les lectures de carte d'identité, etc......


Attention de faire le contrôle sur le mois que vous désirez facturer.



En cliquant sur "générer la clôture du mois, SoftN fait le contrôle de tous les soins qui sont prêt à être facturés pour le mois concerné. A droite dans l'écran vous allez voir des messages apparaître, certains sont des blocages et d'autres simplement une communication.


Les messages de blocages doivent être corrigés avant de savoir créer le fichier de facturation. 


Les messages de communications sont des messages à titre d'information.


1) certains des messages de communications sont là pour vous alerter qu'il y a des soins qui ne seront pas factués et la raison 

2) certains des messages de communications vous alertes que des soins qui ont été effectués avant une certaine date seront facturés .


Il vous est mieux de bien lire chaque des messages de communication car certains d'eux il vous est possible d'entre prendre une action afin que les soins soient comme même facturés.



Pour solutionner un message que se soit un blocage ou une communication, il vous suffit de cliquez sur le message et SoftN vous amène dans l'écran où il vous est possible de corriger les données et de résouddre le problème.


Une fois avoir solutionné les messages de blocages et de bien avoir vérifié les messages de communications, vous êtes en mesure de créer votre fichier de facturation.



Passez de contrôle à facturation. Veillez que vous avez mis le bon cabinet et la bonne période pour laquel vous désirez faire la facturation.


2 Facturation


Cliquez sur facturation, veillez que vous avez mis le bon cabinet et la bonne période pour laquel vous désirez faire la facturation.  Ensuite cliquez à gauche en bas de l'écran sur "créer facturation".




Softn exécute lui même la création du fichier. Attention une fois terminé le fichier de facturation n'est pas encore envoyé aux mutuelles. 


Les fichiers sont prêts mais il vous est encore toujours possible de vérifier les factures de chaques patients, de voir quel jours et quel soins sont facturés.


Pour être en mesure de vérifier les factures de chaque patient, passez de facturation à historique.


3 Historique


Cliquez sur le fichier de facturation du mois concerné pour savoir vérifier chaque facture de chaque patient et envoyer les fichiers aux différentes mutuelles.



a) vérifier les factures des patients


Pour être en mesure de vérifier la facture du patient, cliquez sur le nom. 


SoftN vous amène dans la facture du patient, vous obtenez l'aperçu des jours qui vont être facturé et les montants.



Pour voir les détails des soins qui vont être facturés cliquez sur l'onglet "lignes de facture". 




Retournez une fois en arrière afin de vérifier la facture suivante d'un autre patient.



Une fois la vérification terminée et vous désirez envoyer vos fichiers de facturation, allez dans l'onglet envois.


Si il s'avère qu'il y a une erreur dans une des factures de vos patiens, n'envoyez surtout aucun fichier de facturation mais de le supprimer et d'allez corriger le nécessaire et de refaire les étapes ci-dessus.


b) envoyer la facturation


Cochez chaque fichier et cliquez sur envoyer facturation à gauche en bas de l'écran.